ZARAGOZA  -  FERIA DEL PILAR 2000

PALHA – 15 Octobre – Dixième et ultime de feria

     Soit parce que les corridas sont sorties incomplètes, soit parce que les toros ont eu un comportement très irrégulier, il aura fallu attendre jusqu’au dernier jour pour que la feria enfin s’embrase. Les six toros de Palha, sortirent bien présentés et armés « très offensifs ». Sans poids excessif  (521, 504, 576, 528, 502, 476 kgs), les toros portugais furent les protagonistes de la tarde, par l’émotion qu’ils ont créée. Mélange de caste et de mansedumbre, de fiereza et de genio, ils n’ont pas constitué une corrida complète : Le premier promit beaucoup, puis alla a menos. Le deuxième fut meilleur  à la muleta. Encasté le troisième, compliqués les 4 et 5ème, très violent  le dernier. Corrida des moins commodes qui trompa le monde et fit suer les cuadrillas. Triomphateur total, El Molinero, qui coupe deux oreilles et ouvre la porte grande. Stéphane Fernandez Meca donne une vuelta.

Le RESTE DE LA FERIA :

     9 octobre : La corrida de Guardiola sort incomplète : 4 Toros bien présentés mais sans grande race. Le sixième eut quelque qualité, mais s’éteint rapidement . Oreille forte au Juli, à ce même toro.

     10 octobre : La corrida de Mari Carmen Camacho sortit très bien présentée. Trois toros nobles et mobiles, les1, 3 et 6ème ont permis trois faenas. Les autres toros, en particulier le lot de Juan Bautista, furent faibles, mansos ou brusques. Finito de Cordoba fut excellent devant le premier, mais tua mal, troquant deux oreilles pour deux avis – Triomphateur de la corrida, bien servi au sorteo : Jesus Millan.  Vuelta et une oreille.

     11 octobre : Corrida catastrophique de Victorino Martin. Surprise : La faiblesse, les deux premiers frisant l’invalidité. Après « l’automne de Madrid », Victorino enregistre ici sa plus cuisante défaite 2000.

     12 octobre : L’évènement de la feria : El Juli coupe les oreilles et le rabo à un excellent Nuñez del Cuvillo, « Ropalimpia »- N°109 – 530 Kgs, qui eut les honneurs de la vuelta al ruedo. Formidable triomphe du Juli, qui scelle ainsi une grande saison 2000. La corrida est sortie incomplète. Seuls trois toros, qui ont donné du jeu. En vedette, « Ropalimpia ». Ce fut  l’événement de toute la feria.

     13 octobre : La corrida de Cebada Gago ne sera pas lidiée entièrement. (En cinquième : un de Occitania). Corrida terrible, mansa au cheval, aspera , qui ne rendit jamais les armes. Seul le premier se laissa un peu. Gros incident à cause du Président qui change précipitamment le tercio au sixième, un manso de catégorie. Padilla se mettra en colère, avec raison. El Tato et Liria coupent une oreille, Padilla donne une vuelta. Toreros !

     14 octobre : 5 toros de Murteira Grave, bien présentés, mais au comportement par trop inégal. Deuxième triomphe, de caste, de Jesus Millan. Vuelta et une oreille.