FERIA DE PENTECOTE - NIMES

NOVILLADA DE GUARDIOLA  - 10 juin, en matinée

      De fait, il y eut trois de Maria Luisa et trois de Guardiola Fantoni, sortis 3, 4et 5ème. Tous les novillos se montrèrent braves et encastés, terminant nobles à la muleta. Ce fut un grand triomphe pour la Famille Guardiola, avec Vuelta posthume pour le 4ème novillo. Le mayoral donna également un tour d’honneur en compagnie du torero triomphateur, Ricardo Torres.

VICTORINO MARTIN – 11 juin – 5ème de feria.

     La corrida n’était pas très lourde (495, 472, 464, 472, 519 et 490 Kgs), mais elle montra une caste, une mobilité, une bravoure exemplaires.12 longues piques venant de loin, pour la plupart. Les toros 1, 3 et surtout le 6ème, se mirent en évidence. Mais c’est « Plantado », sorti 4ème, qui fit grande impression, grâce à un grand premier tiers. Vuelta al ruedo pour le toro, son picador accompagnant dans le triomphe Stéphane Fernandez Meca qui connut une apothéose.

       Le reste de la feria laissa à désirer, en particulier sur le plan comportement des corridas « dures », comme Cuadri et Cebada, ces derniers braves, mais avec du sentido. Quant aux corridas de Victoriano del Rio et de Las Ramblas, elles déçurent sur le plan trapio, forces et race. Les Alcurrucen furent magnifiquement présentés, mais faibles et décevant au plan caste. La corrida de Samuel Flores, le 10, fut malheureusement suspendue à cause de la pluie.