1975

Sevilla – 16 Avril 1975

       Face aux toros de Manolo Gonzalez, le Niño de la Capea se présente enfin, à Séville., mais c’est Manolo Cortes qui coupera une oreille. Blessé par son premier, Paquirri restera dans la plaza jusqu’à la fin, sans même visiter l’infirmerie. A l’examen, une blessure de  11 cms dans la cuisse droite.

Madrid – 28 Mai 1975

     Grande, brave et noble corrida du Conde de la Corte. Malgré l’hostilité permanente des gradins, Palomo, en plénitude, coupe une oreille du cinquième. Antonio Jose Galan tue le premier sans muleta, voltige, et coupe une oreille. Beaucoup plus sobrement, Jose Fuentes donne l’estocade de la Feria.

Pamplona – 14 Juillet 1975

     Le cartel est totalement chamboulé: Trois Bohorquez seulement, et des sobreros, pour Rafael Torres et Antonio José Galan, respectivement remplaçants de Rafael de Paula et Paco Camino. Seul le rescapé du cartel initial, Angel Teruel, coupe une oreille. Pobre de mi !

Bilbao – 24 Août 1975

     Les Conde de la Corte ! Des colosses aux pieds d’argile. Formidable présentation et catastrophique faiblesse. Angel Teruel coupe une oreille à chacun, toréant très technique et tuant moyen. Ruiz Miguel fait de la retape et gagne un pavillon. Manolo Cortes est incompris d’un public « de pueblo ».

Ronda – 9 Septembre 1975

     Corrida Goyesca. Ordoñez, Camino et Paquirri. Corrida d’apothéose Ordoñeziste, le maestro de ces lieux se montrant génial de profondeur face au sobrero, huitième. Paco Camino jouera de malchance, y compris avec le gros sobrero qui sauta au callejon. Paquirri, en grande forme, toréa « reposado » et coupa quatre oreilles y dos rabos.

Albacete – 17 septembre 1975

     Dernière de Feria, la Miurada… Panique partout, surtout chez José Fuentes qui faillit refuser de tuer le quatrième, qui avait dramatiquement accroché son péon Pepe Luis Diaz, et finit par l’assassiner a bajonazo limpio. Damaso coupa une oreille, mais le public la protesta. Antonio Rojas fut applaudi , mais dépassé.