PAMPLONA  SANFERMINES 2000

 

TORRESTRELLA - 10 juillet – 6ème de Feria

      Il a fallu attendre le sixième jour pour enfin voir une corrida magnifiquement présentée, et qui, de plus, donne un peu de jeu. Corrida très armée, astifina, très châtiée au cheval, qui finit a menos, a la muleta. Le toro « Tormenta » donna trois cornadas dans la calle Estafeta, lors de l’encierro matinal. Trois mozos blessés, un autre porté sur cinquante mètres, sans mal. Par contre, Tormenta ne montra rien de bon, face à son matador. Corrida de respect, intéressante, mais compliquée pour les toreros.

HERMANOS GUTIERREZ LORENZO – 13 Juillet – 9ème de Feria

      Annoncés au nom de ses enfants, Pedro et Veronica, les toros du Capea ont séduit par leur présentation. Corrida lourde (564 Kgs de moyenne), très sérieuse, armée astifina. Premier et quatrième montrèrent de la qualité, mais le meilleur fut « Narciso », le troisième. Toro de classe qui permit un grand triomphe au torero navarrais Francisco Marco.

       Le reste de la feria fut un défilé de toros bien présentés, mais mansos à divers degrés, manquant de race ou de forces. Les magnifiques Cebada, les décevants Adolfo Martin, les Pablo Romero sosos, les Jandilla « comme ci » et les Nuñez del Cuvillo « comme ça »… Et pour finir, une gigantesque Miurada (619 Kgs de moyenne) qui ne montra que de mauvaises manières. Pobre de mi !
      Il n’y eut aucune corrida complète, au cours de cette feria. Cependant, le prix en fut attribué au Capea, qui l’emporta au deuxième tour du jury, devant les Torrestrella. Le prix « Carriquirri », fut attribué au « Narciso » du même Pedro Moya, ganadero et papa comblé. Terne feria de Pamplona 2000 où il se coupa 7 oreilles en huit corridas.