JEREZ DE LA FRONTERA - Feria del Caballo

JUAN PEDRO DOMECQ - 18 Mai - 2ème de feria

      Quoique sortie incomplète - il n'y eut que quatre toros de ce fer - la corrida de Juan Pedro a entièrement confirmé les bonnes dispositions démontrées cette année à Séville. Très correctement présentés, ils firent preuve d'allant, de bravoure et noblesse. Deux mansotes au cheval, mais allant à mas, terminant nobles et répétant les charges. Un toro exceptionnel de noblesse, le quatrième "Jumbrio", salué d'une vuelta posthume, après que Curro Romero lui eut coupé deux oreilles et la queue, pour ce qui sera un des évènements de l'année. Le lot fut complété, en 2 et 6, de deux Gabriel Rojas.

TORREALTA - 19 Mai - 3ème de Feria

      Le lot est sorti, juste de présentation, mais très intéressant de par la mobilité, et la race. Corrida maniable, dont émergèrent deux toros, ovationnés à l'arrastre, les 2 et 6. Ponce gomma les défauts de ses deux adversaires, et le cinquième fut compliqué. De fait , les Torrealta confirment le succès de Séville, permettant à la terna du jour, Ponce Padilla  Juli, de couper un total de huit oreilles.

NUNEZ DEL CUVILLO - 20 Mai - 4ème de Feria

       Ils étaient attendus après le "tabac" de la Feria d'Avril. Si la corrida montra classe et qualité, elle fut juste de présence (522 Kgs de moyenne) et de force. Nobles, les 2,4,5, le lot de josé Tomas étant le plus compliqué. Après-midi d'inspiration pour la terna Manzanares - Joselito - Tomas, et de trois oreilles pour le torero de Galapagar.

       La Feria de Jerez de la Frontera a vécu de grands moments, grâce à la mobilité retrouvée de certains toros. Présentés, en accord avec leur race, et en accord avec la catégorie de la plaza, les toros montrèrent en général race et allant, et s'ils ne manifestèrent pas tous de grandes forces, pour le moins ne se répendirent-ils pas au sol comme il y a peu. Seule corrida décevante, parce qu'éteinte et manquant de race, la dernière, de Salvador Domecq "El Torero".