ARLES - Feria de Pâques

VICTORIANO DEL RIO - 21 Avril - 1ère de Feria

     Une bonne surprise, vu l'évènement: Mano a mano El Juli - Juan Bautista. Le lot est sorti, à la fois, bien présenté, armé très correctement, et d'un comportement des plus intéressants pour quatre d'entre eux: Bravoure, mobilité, noblesse piquante. Le sixième, seul ne donna aucune option à son matador. Le quatrième sera un autre manso, bien lidié par Juan Bautista. Meilleur du lot: le Cinquième auquel le Juli coupera le rabo.

BALTASAR IBAN - 22 Avril - 2ème de feria

     Magnifiquement présentés, sans kilos excessifs, et très armés, les Baltasar Iban allèrent quatorze fois au cheval et montrèrent mobilité et caste au troisième tiers. Pour s'en sortir, il fallait être plus encasté qu'eux, ce que démontra Pepin Liria. Lot qui a créé l'émotion : tous ovationnés à l'arrastre, avec vuelta posthume au quatrième "CAMARINO", qui divisa quelque peu l'aficion.

     La feria d'Arles 2000 a présenté de magnifiques lots de toros, avec des comportements certes différents, mais qui laissèrent l'aficionado satisfait. Accompagnant les deux lots précédemment cités, une corrida incomplète du PARTIDO DE RESINA (Pablo Romero), très bien présentée et armée, qui donna un jeu divers, fortement valorisé par les toreros, en particulier lors de l'apocalyptique triomphe de Juan Jose Padilla. Egalement très bien présentés, les PUERTO SAN LORENZO de la clôture manifestèrent quelque faiblesse et soseria, estompées par la technique et toreria de Ponce et Caballero..