1968

Arles – 15 Avril 1968

    Evénement rare. Il a plu, la veille, et la corrida a été renvoyée. Deux corridas se sont donc déroulées en Arles, ce 15 Avril. De ce fait, Angel Teruel torée le matin, les toros de Javier Molina, et fait un tabac, l’après midi, coupant trois oreilles et une queue aux Atanasio. A ses côtés, Antonio Ordoñez et El Viti, qui triomphent aussi.

Toulouse – 5 Mai 1968

     La plaza est presque pleine. On attend le Cordobes. Toros de Sanchez Fabres, très encastés. Antñete ne veut pas voir l’un, se fait applaudir à l’autre. Cordobes coupe une oreille et fait du bruit avec le cinquième, malgré deux espontaneos. Mais c’est Tinin qui triomphe brillamment, coupant trois oreilles, sortant a hombros du Soleil d’or. .

Mont de Marsan – 22 Juillet 1968

     Formidable corrida de Flores Hermanos, devant laquelle Antonio Ordonez se montre souverain, dans une grande faena au quatrième. Palomo Linares, qui se présente, fait exploser Plumaçon, en toréant et en charmant le public (trois oreilles). Miguel Marquez se fera prendre spectaculairement, mais le petit torero de Fuegirola montrera la caste qui en fera un leader (Vuelta et deux oreilles).

San Sebastian – 12 Août 1968

     Corrida pour l’histoire. Devant de toros de Antonio Perez, Antonio Ordonez, qui se sent a gusto, ici, torée comme un dieu, mais tue mal le quatrième. Miguel Marquez se montre vaillantissime, vole vilainement au sixième, finissant « dans le cirage ». Baroque en diable, Miguelin fait hurler le public, de peur, et coupe deux oreilles et la queue du deuxième, à qui l’on donnera vuelta d’honneur. Grand souvenir.

Barcelona – 8 septembre 1968

     La 45ème corrida de la saison, dans la Monumental. Toros mansos de Mayalde. Le cinquième est banderillé de noir. Damaso Gomez attaque fort sa faena, au premier. A la troisième passe, il se fait prendre, durement. Comotion cérébrale et fracture de la clavicule. Manolo Amador et Pedrin Benjumea affrontent la mansada. Vains efforts.