1967

Sevilla - 20 avril 1967

     Corrida historique, sous la pluie. Les trois matadors sortent à hombros, après avoir magnifiquement toréé une grande corrida de Benitez Cubero. Au cartel, Litri, qui mettra l’émotion ; Antonio Ordonez, au sommet de son art, et Curro Romero, qui perdra tout à l’épée, après un faenon au sixième.

Bayonne – 6 Août 1967

     Double présentation de Paquirri et Benjumea , à Lachepaillet. L’un deviendra un « chouchou » des Bayonnais, le second ne reviendra pas. Les toros sont du Marquis de Domecq, et le troisième est Jose Fuentes, qui donnera deux vueltas protestées. La seule oreille du jour pour le torero de Barbate.

San Sebastian – 18 Août 1967

     Formidable corrida de Paco Galache. Les toreros vont couper 9 oreilles. Aparicio, génial, et El Viti, qui reprend l’épée après sa blessure de Malaga, emportent, chacun, quatre trophées. Pedrin Benjumea, qui se présente, se bat, coupe une oreille à l’un et donne vuelta à l’autre. Public euphorique, le Chofre exulte.

Dax – 22 Août 1967

     Présentation de Paquirri, en plaza de Dax. Les toros sont de J.P Domecq, et les compagnons Aparicio et Cordobes. Paquirri, de mauve et or, donnera tout, prenant un terrible « bouchon » sur un quiebro au sixième. Sans se regarder, le gaditano reprendra le combat, ouvrant ce jour une grande page d’amitié avec la plaza de Dax. Deux vueltas d’admiration, tandis que Cordobes coupe deux oreilles à son premier.

Bayonne - 3 septembre  1967

La corrida  de clôture est suspendue, à la mort du quatrième toro, au milieu d’un beau scandale, et juste après une grosse averse. La sortie fut houleuse pour Paco Camino et « el Viti », tandis que Puerta qui avait rempli son contrat fut ovationné.

Madrid - 21 septembre 1967

Pour se faire pardonner du scandale de la San Isidro, Curro Romero prend, seul ,six toros de Carlos Urquijo, au profit de la lutte contre le cancer. Vêtu de velours pourpre et noir, soutaché d’or, Curro estoquera sept toros, sans succès.